Accueil Actu Monde Europe

Vous comptez vous rendre à Londres le mois prochain ? Attention, une action pourrait perturber vos plans

Par RTL info
Les agents du métro londonien feront grève en septembre pour dénoncer salaires insuffisants et conditions de travail dégradées.

Les agents du métro de Londres entameront une série de grèves à partir du 5 septembre, sur sept jours répartis, pour protester contre le blocage des négociations salariales et l’organisation du travail, rapporte Sky News. Le syndicat RMT accuse la direction de Transport for London de ne pas traiter sérieusement les problèmes de fatigue, les horaires de travail et la réduction du temps hebdomadaire.

« Nos membres ne cherchent pas une rançon royale », a déclaré Eddie Dempsey, secrétaire général du RMT, dénonçant une « atmosphère de méfiance » et des conditions dégradées. Une autre grève est prévue la semaine suivante sur le réseau du Docklands Light Railway.

TfL affirme avoir proposé une hausse salariale de 3,4 % et défend ses efforts pour améliorer les conditions de travail, tout en jugeant une semaine de 35 heures « ni pratique ni abordable ». L’entreprise appelle le syndicat à poursuivre le dialogue pour éviter de nouvelles perturbations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus