Accueil Actu Monde France

Agathe, retrouvée morte après un jogging : le suspect a reconnu avoir donné « deux coups » à la jeune femme

Par La rédaction
Le suspect mis en examen dans l’affaire de la mort d’Agathe Hilairet a reconnu avoir porté deux coups à la jeune femme, entraînant son décès sans intention de la tuer, selon son avocat au micro de BFM TV.

L’homme placé en garde à vue dans l’enquête sur la mort d’Agathe Hilairet, joggeuse de 28 ans dont le corps a été retrouvé en mai dans la Vienne, a reconnu deux coups, a expliqué son avocat auprès de nos confrères de BFM TV.

Après avoir été interpellé en compagnie de deux autres personnes, il est désormais poursuivi pour « meurtre suivi, accompagné ou précédé d’un autre crime, à savoir enlèvement ou séquestration ». D’après son avocat, il a reconnu deux coups sur la jeune femme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Quatre mois après la découverte du cadavre de la jeune femme dans un sous-bois près de Vivonne, à 20 km au sud de Poitiers, l’enquête s’est accélérée mercredi avec l’interpellation de trois hommes, comme révélé par le quotidien Le Courrier de l’Ouest.

Si deux d’entre eux ont été entendus en audition libre, selon le journal Le Parisien, le troisième l’a été sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers.

Pour rappel, le 4 mai, un promeneur avait découvert le cadavre d’Agathe Hilairet, joggeuse de frêle corpulence (1,65 m pour 35 kg). Cette adepte de trail était partie courir le 10 avril au matin depuis le domicile de ses parents à Vivonne, avant de ne plus donner signe de vie.

Le corps de la jeune femme se trouvait dans un secteur boisé en périphérie des zones de recherches, avait alors indiqué le parquet, ajoutant que l’autopsie n’avait « pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès ». Le parquet n’avait pas mentionné d’éventuelles traces de violences ou d’agression.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus