Partager:
La commune française de La Ciotat a fait une communication plutôt inhabituelle ce jeudi : une voiture est tombée dans sa piscine municipale.
« À la suite d’une mauvaise manœuvre, un véhicule transportant un adulte et un enfant a percuté le grillage puis la baie vitrée de la piscine, avant de terminer sa course dans le bassin », écrit la commune sur sa page Facebook.
À bord de la voiture submergée se trouvaient une femme de 38 ans et sa fille de cinq ans, toutes deux secourues par deux surveillants de baignade et un témoin. Elles en sont sorties indemnes, mais ont été transportées à l’hôpital local. Un homme sur place aurait subi des blessures légères causées par les éclats de verre.
Les autorités ont sécurisé le site, et les services municipaux prévoient le retrait du véhicule. Les dégâts subis par l’établissement ont contraint à la fermeture de la piscine pour plusieurs semaines.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les employés, y compris les surveillants impliqués dans le sauvetage.
















