Accueil Actu Monde France

Images impressionnantes ce soir dans le port de Saint-Tropez : un superyacht de 41 mètres prend feu 

Images impressionnantes jeudi soir dans le port de Saint-Tropez. Un superyacht de 41 s’est enflammé.

Le feu s’est déclaré peu après 20 heures. Le Sea Lady II, mastodonte de 41 mètres s’est embrasé sur sa coque avant. Comme le relate Nice Matin, le bateau est sous pavillon maltais.

D’impressionnantes flammes se sont élevées vers le ciel. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont établi un cordon de sécurité afin de protéger la foule qui s’était amassée. Un bateau-pompe est venu en renfort.

uri

Dès les premières minutes de l’incendie, les bateaux voisins ont pu évacuer la zone. Les pompiers ont dû monter à bord du bateau pour combattre le feu. Vers 21 heures, les dégâts semblaient être assez limités.

Cependant, le feu s’est répandu au pont inférieur. Les secours ont donc pu entamer des opérations de noyage afin d’éviter que les flammes ne reprennent. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, l’origine du feu se situerait au poste de pilotage.

Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce spectaculaire incendie dans ce qui est considéré comme l’un des plus beaux ports du monde.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus