Accueil Actu Monde France

Jean-Christophe est convaincu qu’il est le fils… de l’abbé Pierre : « J’ai des photos »

Par RTL info
En Bretagne, Jean-Christophe Ménétrier, 71 ans, affirme être le fils de l’abbé Pierre. Il est convaincu que sa mère, Anne-Marie Pinaud, aurait une relation avec l’abbé. Cet homme demande au neveu de l’abbé Pierre de l’aider pour faire un test génétique.

Jean-Christophe Ménétrier, 71 ans, en est convaincu, l’abbé Pierre est son père. « Un jour, quelqu’un de la famille me dit : ‘Tu es le fils de l’abbé Pierre’ et à partir de là, ça fait 40 ans que je creuse cette piste », lance le septuagénaire.

Sa mère aurait entretenu une relation avec le fondateur d’Emmaüs dans les années 50. « Elle a été à la création d’Emmaüs, elle était en contact avec l’abbé Pierre de 1948 à 1956. Puis j’ai des photos où on les voit tous les deux », affirme-t-il.

En 1982, aux obsèques de sa mère, ils croisent pour la toute première fois l’abbé Pierre, les deux hommes resteront ensuite en contact. «Plusieurs fois, je suis allé le voir en disant : ‘J’en ai marre de toute cette histoire’». Un test ADN en 2004 conclut à l’absence de lien de filiation, mais l’avocat de Jean-Christophe, Maître Blévin, le conteste : «Tout laisse penser qu’on ait pu également faire un faux test d’ADN pour pouvoir faire taire monsieur Ménétrier, qui faisait valoir régulièrement qu’il avait certainement un lien de filiation avec l’abbé Pierre».

Alors, pour connaître ses origines, aujourd’hui Jean-Christophe Ménétrier réclame un nouveau test ADN, cette fois-ci avec les neveux de l’abbé Pierre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus