Accueil Actu Monde France

La plage de Le Barcarès, dans le sud de la France, évacuée après une alerte au requin

La plage de Le Barcarès, près de Perpignan, dans le sud de la France, a été évacuée dimanche après qu'un requin a été aperçu a une cinquantaine de mètre du rivage, indique le journal régional Sud-Ouest. L'animal d'environ deux mètres serait un requin bleu.

Les sauveteurs présents sur place ont hissé le drapeau rouge par mesure de sécurité. Le requin, "vraiment tranquille et pas agressif du tout", a quitté les lieux peu après. La baignade n'a été interdite qu'entre 14h00 et 15h00.

Le conservateur de l'aquarium de Canet-en-Roussillon, Patrick Masanet, a affirmé qu'il n'y avait aucune raison de paniquer et que l'animal était probablement un requin bleu, régulièrement présent à proximité des côtes françaises et espagnole durant le mois de juillet, sa période de reproduction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.