Accueil Actu Monde France

La plage de Le Barcarès, dans le sud de la France, évacuée après une alerte au requin

La plage de Le Barcarès, près de Perpignan, dans le sud de la France, a été évacuée dimanche après qu'un requin a été aperçu a une cinquantaine de mètre du rivage, indique le journal régional Sud-Ouest. L'animal d'environ deux mètres serait un requin bleu.

Les sauveteurs présents sur place ont hissé le drapeau rouge par mesure de sécurité. Le requin, "vraiment tranquille et pas agressif du tout", a quitté les lieux peu après. La baignade n'a été interdite qu'entre 14h00 et 15h00.

Le conservateur de l'aquarium de Canet-en-Roussillon, Patrick Masanet, a affirmé qu'il n'y avait aucune raison de paniquer et que l'animal était probablement un requin bleu, régulièrement présent à proximité des côtes françaises et espagnole durant le mois de juillet, sa période de reproduction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.