Partager:
Le samedi 2 août promet d’être la journée la plus difficile de l’été sur les routes, selon les prévisions de Touring. La France sera en code noir (extrêmement difficile), tandis que dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, le code rouge sera en vigueur.
>>> Un couple sur trois se dispute sur la route des vacances
En Belgique, Touring prévoit un trafic dense avec des embouteillages sur l’E40 Bruxelles-Ostende en direction de la côte le vendredi après-midi et soir ainsi que le samedi matin. En direction de l’étranger, il faut s’attendre à un trafic intense sur l’E411 Bruxelles-Luxembourg et sur l’E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes.
Pour les retours, la circulation vers l’intérieur du pays risque d’être très difficile dimanche soir, surtout sur l’E40 Ostende-Bruxelles et l’E411 Luxembourg-Bruxelles. Dans le sens des départs, on attend vendredi une circulation difficile avec quelques ralentissements (orange) localement en France, surtout dans les régions Auvergne, Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen.
Dimanche aussi difficile en France
Samedi sera classé noir en France où la circulation sera extrêmement difficile avec des bouchons monstres. L’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne et l’Italie connaîtront également des conditions de circulation très difficiles avec de longs bouchons (rouge).
Dimanche devrait être difficile en France (orange) avec quelques ralentissements. Ailleurs, aucun problème de circulation n’est prévu (vert).
Pour les trajets retour de vacances, Touring prévoit pour la journée de samedi une circulation très difficile avec de longs bouchons (rouge) en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et dans le sud de la France sur l’arc méditerranéen. Une circulation difficile avec quelques ralentissements (orange) est attendue dans le reste de l’Hexagone.
Dimanche, la circulation sera difficile (orange) en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en Italie, ainsi que dans les régions françaises d’Auvergne, de Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen. Dans les autres régions françaises, la circulation sera normale (vert). En Suisse, la circulation sera dense mais fluide (jaune).



















