Accueil Actu Monde France

Les images surréalistes au procès du meurtre de Lola : l’accusée filmée dans un bar ouvrant la valise avec le corps de la fillette

Par RTL info
La cour d’assises de Paris a diffusé, ce vendredi, au procès de Dabhia Benkired, une vidéo de caméra de surveillance d’un bar. On y voit la femme amener une grande valise dans l’établissement, et en discuter du contenu avec un homme.

Le premier jour du procès de Dahbia Benkired, jugée pour le meurtre et le viol de la jeune Lola Daviet, 12 ans, a été marqué par la diffusion d’images insoutenables. Comme le rapporte Le Parisien, la cour d’assises a dévoilé une vidéo de vidéosurveillance captée moins de deux heures après le meurtre, le 14 octobre 2022.

Les images montrent une scène banale dans un bar de la rue Manin à Paris : deux adultes sont attablés. L’un d’eux est une femme, Dahbia Benkired, qui affiche un air « détendu », le coude posé sur une valise à ses côtés. À côté d’eux, une imposante malle noire est posée sur le carrelage.

L’impensable est que cette grosse malle contenait le corps de la jeune Lola Daviet, tuée quelques instants plus tôt.

Un homme incité à regarder le contenu

C’est Dahbia Benkired qui a ramené la malle ainsi que deux autres valises dans ce bar, juste après avoir violé, torturé et ôté la vie à la fillette.

La vidéo, dévoilée par la cour d’assises, montre ensuite une interaction entre l’accusée et l’homme attablé en face d’elle. Dahbia Benkired lui désigne la malle mortuaire, l’entrouvre, et semble l’inciter à regarder son contenu. L’homme, qui « comprend que quelque chose ne tourne pas rond », touche rapidement le couvercle et semble jeter un œil rapide avant de se lever. Le Parisien précise qu’il est impossible de savoir s’il a alors compris que le corps de la fillette se trouvait à l’intérieur.

L’itinéraire hasardeux après le crime

Cette scène au bar, situé en face de l’appartement de sa sœur (devenu la scène de crime), n’était que la première étape d’un itinéraire hasardeux.

Après avoir quitté le bar, l’accusée a chargé ses affaires dans un VTC en direction des Hauts-de-Seine, avant de revenir sur les lieux du meurtre plus tard dans la soirée.

Jugée pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans précédés d’actes de torture et de barbarie, Dahbia Benkired, 27 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Son procès se poursuit jusqu’au 24 octobre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus