Accueil Actu Monde France

L’homme qui aurait tué son ex-conjointe de plusieurs coups de couteau en France mardi soir a été retrouvé mort

Par RTL Info avec AFP
L’homme qui aurait assassiné son ex-conjointe en France mardi soir a été retrouvé mort ce mercredi.

Dans la soirée de mardi, alors que la victime célébrait un anniversaire avec plusieurs membres de sa famille, son ex-conjoint a « surgi sans avoir été invité » et lui a asséné plusieurs coups de couteau, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy.

La victime, en arrêt cardio ventilatoire à l’arrivée des secours, est décédée sur les lieux aux alentours de 21H00, selon les pompiers. Une dizaine de personnes étaient présentes, a ajouté le parquet.

Le mis en cause a été retrouvé décédé mercredi à Rezé, au sud de Nantes. D’après le parquet, celui-ci s’est donné la mort par pendaison.

Le mis en cause, né en 1968, et la victime, née en 1973, étaient séparés. Ils avaient ensemble plusieurs enfants.

Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11 % entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit un décès enregistré tous les trois jours. Au total, les forces de l’ordre ont recensé 138 morts violentes au sein du couple l’an dernier, dont 31 hommes, selon une étude nationale annuelle du ministère de l’Intérieur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.