Partager:
Un couple a été arrêté mercredi matin dans le cadre de l’enquête sur la mort du militant nationaliste Quentin Deranque, ce qui porte à 11 le nombre de personnes en garde à vue dans ce dossier, a annoncé le procureur de Lyon.
L’homme, soupçonné d’avoir un lien direct avec les violences, et sa compagne, suspectée de l’avoir aidé à se soustraire à la justice, ont été interpellés dans le cadre de l’enquête pour « homicide volontaire », a précisé Thierry Dran, confirmant une information de BFMTV.
Les développements de l’enquête sur la mort du militant nationaliste Quentin Deranque embarrassent La France Insoumise, appelée par le gouvernement à exclure Raphaël Arnault de son groupe parlementaire.
« La France Insoumise doit faire le ménage dans ses rangs et j’appelle la présidente Mathilde Panot à exclure Raphaël Arnault de son groupe, ou tout du moins à l’exclure temporairement », a lancé la porte-parole de l’exécutif, Maud Bregeon, sur franceinfo.
Quentin Deranque, 23 ans, a été frappé jeudi soir par plusieurs personnes cagoulées, en marge d’une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon, où il était venu assurer la sécurité de militantes du collectif identitaire Némésis. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il est décédé samedi.

















