Accueil Actu Monde France

Un garçon de 13 ans emporté par les vagues en Méditerranée: les chances de le retrouver vivant s'amenuisent

Un baigneur de 13 ans est porté disparu depuis dimanche à Palavas-les-Flots (Sud) où les recherches, suspendues pour la nuit, ont repris ce lundi, a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée.

"Parti nager aux alentours de 16h20, la disparition de l'adolescent a été signalée à 16h40 par ses proches ne le voyant pas revenir", a indiqué la préfecture dans un communiqué publié sur X.

Le jeune homme "âgé de 13 ans" se baignait dans "l'embouchure du Lez, à Palavas-les-Flots". Quand la mer s'est levée peu à peu, une vague l'a emporté au large. Il faudra un peu de temps pour que ses frères, qui l'accompagnaient, puissent atteindre le rivage et donner l'alerte.

À ce moment-là, il n'y a déjà plus aucune trace de l'adolescent au loin. Un vaste dispositif de recherche a été déployé dimanche en fin d'après-midi, comprenant un hélicoptère, des plongeurs et d'autres moyens nautiques. Après plus de trois heures de recherches infructueuses, celles-ci ont été suspendues pour la nuit. Elles ont repris ce lundi matin "au lever du jour".

Selon les secouristes, au micro de RMC, les chances de retrouver le jeune homme vivant sont minces: "S’il était dans l’eau et qu’il nageait, le courant l’aurait ramené vers le bord. Je pense que s’il était conscient, on l’aurait trouvé."

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et a été confiée à la gendarmerie de l'Hérault. Une cellule psychologique a été ouverte dans le cadre de cette disparition.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus