Partager:
Lors d’un point presse, Maria Zakharova a dénoncé la création d’un «tribunal spécial comme ils l’appellent, mais qui est en réalité une parodie de justice».
«Pour nous, le travail et les décisions de cet organe seront nulles et non avenues», a ajouté la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Volodymyr Zelensky a signé mercredi un accord avec le Conseil de l’Europe pour instituer un tribunal spécial afin de poursuivre et juger les responsables du «crime d’agression contre l’Ukraine».
«Il va falloir du courage politique et judiciaire, pour s’assurer que tous les criminels de guerre russes soient jugés, y compris (Vladimir) Poutine», le président russe, avait déclaré M. Zelensky.
«Nous considérerons toute adhésion d’un Etat (à ce tribunal) comme une démarche hostile reflétant une volonté d’aggraver la crise actuelle autour de l’Ukraine, et non pas de la régler», a tonné Mme Zakharova.
C’est la première fois qu’un tribunal spécial est créé sous l’égide du Conseil de l’Europe, vigie des droits de l’homme sur le continent qui compte 46 membres, dont l’Ukraine.


















