Partager:
Trois morts et au moins 17 blessés ont été dénombrés à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, qui a subi «l’attaque la plus puissante depuis le début de la guerre» en février 2022, a indiqué son maire, Igor Terekhov.
Au total, «au moins 40 explosions» ont retenti en un bref laps de temps dans cette cité de quelque 1,4 million d’habitants située à moins de 50 km de la frontière russe, dans le nord-est du pays.
« L’ennemi frappe simultanément avec des missiles, des drones Shahed et des bombes aériennes guidées », a détaillé M. Terekhov, selon qui au moins 48 Shahed, deux missiles et quatre bombes guidées ont été employés.
Un couple de quinqagénaires a par ailleurs péri dans l’attaque qui a touché deux immeubles à Kherson, dans le sud, selon le gouverneur de la région du même nom, Oleksandr Prokudin. Deux personnes ont été blessées, ainsi que deux autres dans la région de Dnipropetrovsk (est).
Ville à majorité russophone de plus de 1,4 million d’habitants avant la guerre, Kharkiv est située à moins de 50 kilomètres de la frontière russe, dans le nord-est de l’Ukraine, et fait régulièrement l’objet de frappes nocturnes, comme la plupart des autres villes du pays.
Jeudi, 18 personnes dont quatre enfants avaient été blessées dans des frappes russes sur Kharkiv.
La Russie avait mené dans la nuit de jeudi à vendredi à l’échelle du pays une de ses attaques les plus massives depuis le début de la guerre, avec 407 drones et 45 missiles, selon l’armée ukrainienne.
Le bilan de cette attaque s’est alourdi samedi à au moins cinq morts avec la découverte du corps d’une jeune femme dans des décombres à Loutsk, près de la frontière polonaise.


















