Accueil Actu Monde International

Apple double sa production d'iPhones en Inde

Apple a doublé sa production d'iPhones en Inde : un smartphone sur sept de la marque à la pomme est désormais fabriqué chez le géant asiatique. La multinationale américaine veut de la sorte réduire sa dépendance à la Chine dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.

La Chine reste pour le moment le pays où la majorité des iPhones sont produits. Apple y voit cependant ses revenus sous pression en raison de la forte concurrence du chinois Huawei et de nouvelles restrictions pour l'utilisation de technologies étrangères sur le lieu de travail.

La marque à la pomme a assemblé l'année dernière pour 14 milliards de dollars d'iPhones en Inde. Une aubaine pour le gouvernement du Premier ministre indien Narendra Modi, qui tente d'attirer davantage d'entreprises internationales. Selon le gouvernement, la croissance d'Apple a créé environ 150.000 emplois chez des fournisseurs de la marque.

Apple a annoncé à la fin de l'année dernière qu'elle construirait, avec le groupe industriel indien Tata, une grande usine d'assemblage d'iPhones dans la province de Tamil Nadu. Elle devrait être opérationnelle à la mi-2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus