Accueil Actu Monde International

Bella, 18 ans, disparue en Thaïlande est finalement retrouvée dans une prison à 6.500 km de là: elle dit être enceinte

Portée disparue en Thaïlande, une jeune Britannique a finalement été localisée en prison à Tbilissi, en Géorgie, rapportent les médias locaux relayés par HLN. Elle est accusée d’avoir tenté d’importer une importante quantité de drogue.

Bella, une Anglaise de 18 ans a été signalée disparue le week-end dernier. Les parents de la jeune femme, supposément en vacances en Thaïlande, se sont inquiétés quand leur fille a manqué un appel téléphonique et n'a plus donné de nouvelles.

"Même si elle avait perdu son téléphone, elle connaît certains numéros par cœur et aurait trouvé un moyen de nous appeler", a confié sa mère, Lyanne, à la presse britannique. L’inquiétude de la famille s’est accentuée face au silence soudain de la jeune fille sur les réseaux sociaux et à l'absence de réponses sur WhatsApp.

Une affaire prioritaire

Selon sa mère, Bella avait entamé un voyage en Asie avec un ami durant les vacances de Pâques. Après trois semaines aux Philippines, elle aurait poursuivi son périple en Thaïlande, arrivant à Bangkok le 3 mai dernier.

Face à l’inquiétude grandissante, le père de Bella et sa tante se sont rendus à Bangkok pour participer aux recherches avec les autorités locales, qui ont très vite traité la disparition comme une affaire prioritaire. Le gouvernement britannique était également mobilisé et en contact avec les diplomates thaïlandais.

Mais mardi soir, la tournure de l’affaire a surpris tout le monde: Bella n’était pas en Thaïlande, mais à plus de 6.500 kilomètres de là, en Géorgie. C’est la police britannique qui a communiqué la nouvelle, confirmant que la jeune femme était incarcérée à Tbilissi.

Accusée de trafic de drogue

D’après les médias locaux, Bella aurait été arrêtée à l’aéroport international de Tbilissi lors d’un contrôle de sécurité, en possession de 14 kilos de cannabis et de haschisch. Elle est poursuivie pour importation d’une quantité importante de stupéfiants.

La justice géorgienne a refusé sa libération sous caution, invoquant un risque de fuite. En cas de condamnation, la jeune Britannique risque jusqu’à 20 ans de prison, voire la réclusion à perpétuité.

Enceinte?

Au tribunal, la jeune fille a également déclaré qu'elle était enceinte. Les autorités enquêtent désormais pour savoir si sa déclaration concernant sa grossesse est correcte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus