Partager:
Ce mercredi, plusieurs habitants de Peer ont affirmé avoir vu des drones survoler la base militaire de Kleine-Brogel. Ce n’est pas la première fois ces derniers jours : les signalements se multiplient, et une source bien informée a confirmé que ces engins volants ont bel et bien été repérés, confirme une source fiable auprès de HLN. « Cela devient inquiétant, surtout en tenant compte du contexte actuel en matière de sécurité », a confié un habitant de la région.
La situation ne se limite pas à Peer. Mercredi soir, aux alentours de 18h15, un drone a également été aperçu à Heverlee, une commune faisant partie de la ville de Louvain. Ce type d’observation dans des zones sensibles commence à soulever de nombreuses questions. « On ne sait pas qui est derrière cela, mais le fait que plusieurs sites militaires soient concernés est troublant », a déclaré un expert en sécurité à nos confrères flamands.
Mardi soir, plusieurs drones avaient déjà perturbé le ciel belge, avec l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) parmi les zones les plus touchées. Les drones ont également été signalés à proximité de la base militaire de Schaffen (dans le Brabant flamand) et à Saint-Nicolas, en Flandre-Orientale.
La Russie a d’ailleurs réagi, via son ambassade : elle a fermement nié mercredi soir que les services de sécurité russes soient impliqués dans les drones aperçus au-dessus de bases aériennes et d’aéroports en Belgique.
« Il est regrettable que la récente vague de spéculations autour des incidents liés aux drones en Belgique ne cesse de s’aggraver », a déclaré l’ambassade de Russie à Bruxelles.



















