Accueil Actu Monde International

Deux millions de personnes évacuées en Chine avant l’arrivée du typhon Ragasa

Par RTL info avec Belga
La Chine a évacué près de deux millions de personnes plusieurs villes avant l’arrivée du super typhon Ragasa, selon des médias internationaux ce mercredi. Ce typhon a déjà fait plus de plusieurs morts à Taïwan et aux Philippines.

La Chine a évacué près de deux millions de personnes dans des villes de la province de Guangdong, dans le sud du pays, avant l’arrivée du super typhon Ragasa, rapportent mercredi des médias internationaux qui citent les autorités locales. Des pluies particulièrement intenses sont attendues.

128105-01-02
AFP
128106-01-02
AFP
128107-01-02
AFP

Le typhon progresse à la mi-journée d’est en ouest le long de la côte chinoise, où les autorités ont fermé les écoles et mis à l’arrêt les transports et la plupart des activités économiques dans une dizaine de grandes villes, dont le pôle technologique de Shenzhen.

Le typhon Ragasa est la plus grosse tempête de l’année, note la BBC. Au moins 14 personnes sont mortes et plus de cent personnes sont portées disparues après la rupture d’une digue naturelle formée sur une rivière par un glissement de terrain dans l’est de Taïwan. Le super-typhon a également fait deux morts dans le nord des Philippines.

uri

Cette rupture, qui s’est produite mardi alors que le super typhon frappait l’île, a libéré les eaux d’un lac qui s’était formé dans la partie supérieure de la rivière Mataian, emportant un pont, inondant une ville voisine et piégeant des centaines de personnes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.