Partager:
La Chine a évacué près de deux millions de personnes dans des villes de la province de Guangdong, dans le sud du pays, avant l’arrivée du super typhon Ragasa, rapportent mercredi des médias internationaux qui citent les autorités locales. Des pluies particulièrement intenses sont attendues.



Le typhon progresse à la mi-journée d’est en ouest le long de la côte chinoise, où les autorités ont fermé les écoles et mis à l’arrêt les transports et la plupart des activités économiques dans une dizaine de grandes villes, dont le pôle technologique de Shenzhen.
Le typhon Ragasa est la plus grosse tempête de l’année, note la BBC. Au moins 14 personnes sont mortes et plus de cent personnes sont portées disparues après la rupture d’une digue naturelle formée sur une rivière par un glissement de terrain dans l’est de Taïwan. Le super-typhon a également fait deux morts dans le nord des Philippines.
Cette rupture, qui s’est produite mardi alors que le super typhon frappait l’île, a libéré les eaux d’un lac qui s’était formé dans la partie supérieure de la rivière Mataian, emportant un pont, inondant une ville voisine et piégeant des centaines de personnes.



















