Partager:
Une cour d’appel de l’Etat de New York a annulé jeudi une amende civile de 464 millions de dollars infligée en février 2024 à Donald Trump pour fraudes financières.
Dans sa décision, la cour invoque « une amende excessive qui viole le huitième amendement de la Constitution des États-Unis », qui interdit les condamnations disproportionnées.
Trump a salué une « victoire totale » après l’annulation de cette lourde amende. « Il s’agissait d’une chasse aux sorcières politique », a réagi le président américain dans un long message au ton vengeur sur son réseau Truth Social, dans lequel il assure : « Tout ce que j’ai fait était absolument CORRECT, et même, PARFAIT ».
La procureure générale de New York fait appel
La procureure générale de l’Etat de New York Letitia James a annoncé jeudi son intention de faire appel. Tout en reconnaissant sur le fond la culpabilité de Donald Trump dans cette affaire, une cour d’appel de l’Etat a jugé « excessive » le montant de l’amende. « Nous allons faire appel » de ce jugement, écrit Letita James dans un communiqué, invoquant « les droits et les intérêts des New-Yorkais ».



















