Accueil Actu Monde International

Donald Trump sans filtre : il traite ouvertement Joe Biden de « fils de p*** »

Par RTL info
En visite dans « l’Alcatraz des alligators », un nouveau centre de rétention construit au milieu des marécages de Floride, le président s’est moqué des immigrés clandestins qui seront enfermés là. Il n’a pas pu s’empêcher d’insulter son prédécesseur au passage.

Donald Trump, en visite mardi à « l’Alcatraz des alligators », un nouveau centre de rétention construit au milieu des marécages de Floride, s’est moqué des immigrés clandestins qui risqueraient en cas d’évasion d’être attaqués par la faune sauvage.

« On a beaucoup de flics sous forme d’alligators – vous n’avez pas besoin de les payer autant », a lancé le président américain en admirant les récentes installations à Ochopee, en limite du parc national des Everglades. « Je ne voudrais pas courir longtemps dans les Everglades. Ça gardera les gens là où ils sont censés être. »

Plus tard, Donald Trump a même avancé l’idée d’expulser des criminels qui auraient été naturalisés américains. « C’est controversé mais je m’en fiche complètement », a-t-il balayé.

Durant la visite, le président n’a pas résisté à carrément insulter son prédécesseur Joe Biden : « Biden voulait me voir ici (enfermé, ndlr), mais ça ne s’est pas passé de cette manière. Il voulait me voir ici, ce fils de p*** ».

Des milliers de migrants vont y être enfermés

Ce centre de rétention, fait de lits superposés alignés, enfermés dans des cages grillagées, sous des pavillons de toile blanche, a été édifié en une semaine à peine sur un ancien aérodrome des Everglades, zone marécageuse naturelle protégée du sud-est du pays.

Quelque 3.000 places y sont prévues, selon la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem.

Tant la Maison Blanche que les autorités locales l’ont surnommé « Alcatraz des alligators », en référence à l’ancienne île-prison de San Francisco que Donald Trump compte par ailleurs rouvrir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus