Partager:
Après le décès d’une mère allemande et de ses deux enfants pendant leurs vacances en Turquie, l’hôtel d’Istanbul où séjournait la famille a été évacué. Les clients auraient été transférés vers d’autres hôtels samedi soir, selon l’agence de presse étatique Anadolu. Le nombre exact de personnes concernées n’est pas précisé.
Les autorités auraient également saisi divers objets dans l’hôtel situé dans le district de Fatih pour les examiner en laboratoire. Une équipe médico-légale avait déjà prélevé des échantillons de l’eau potable.
Selon Anadolu, une chambre au rez-de-chaussée a de plus été désinfectée avec des produits chimiques. Il s’agirait vraisemblablement de pesticides couramment utilisés pour la lutte antiparasitaire. Dans ce contexte, deux personnes ayant effectué la désinfection et un responsable de l’hôtel ont été arrêtées samedi.
Jusqu’à présent, les autorités supposent qu’une intoxication alimentaire est à l’origine du décès des citoyens allemands. Le père de famille est quant à lui toujours aux soins intensifs. Samedi, deux autres touristes, qui séjournaient dans le même hôtel que la famille allemande, ont également été transportés à l’hôpital.

















