Partager:
Le 9 mars 2015, un grave accident était survenu sur le tournage de « Dropped «, un nouveau jeu d’aventure développé par ALP (Adventure Line Productions) pour une diffusion sur TF1. Deux hélicoptères étaient entrés en collision, coûtant la vie à 10 personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, tous les trois candidats au jeu. En plus des deux pilotes, des membres de l’équipe de tournage avaient également péri.
10 ans après les faits, on apprend ce mardi que le parquet a demandé le renvoi devant un tribunal, pour homicides involontaires, du producteur et du responsable sécurité du tournage de l’émission Dropped en Argentine.

La société Adventures Line Productions (ALP) et le responsable sécurité « ont commis des fautes de nature à engager leur responsabilité pénale », a précisé le parquet de Paris à l’AFP, confirmant une information de Ouest-France.


















