Accueil Actu Monde International

Dropped: le parquet demande un procès pour homicides involontaires contre le producteur de l’émission, 10 ans après le crash d’hélicoptères qui a fait 10 morts

Par RTL info avec AFP
Le parquet a demandé le renvoi devant un tribunal, pour homicides involontaires, du producteur et du responsable sécurité du tournage de l’émission Dropped en Argentine, dix ans après le crash de deux hélicoptères ayant fait dix morts, dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Le 9 mars 2015, un grave accident était survenu sur le tournage de « Dropped «, un nouveau jeu d’aventure développé par ALP (Adventure Line Productions) pour une diffusion sur TF1. Deux hélicoptères étaient entrés en collision, coûtant la vie à 10 personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, tous les trois candidats au jeu. En plus des deux pilotes, des membres de l’équipe de tournage avaient également péri.

10 ans après les faits, on apprend ce mardi que le parquet a demandé le renvoi devant un tribunal, pour homicides involontaires, du producteur et du responsable sécurité du tournage de l’émission Dropped en Argentine.

Belgaimage-18907242.jpg
BELGA/AFP

La société Adventures Line Productions (ALP) et le responsable sécurité « ont commis des fautes de nature à engager leur responsabilité pénale », a précisé le parquet de Paris à l’AFP, confirmant une information de Ouest-France.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.