Accueil Actu Monde International

À Gaza, plusieurs tonnes d’aide alimentaire détruits par Israël : « L’utilisation délibérée de la faim comme arme de guerre »

Par RTL info
Alors que des manifestations ont eu lieu à Paris, Londres ou encore New York, notamment, face à la famine qui touche Gaza, Israël aurait détruit alimentaire destinée à ce territoire.

L’armée israélienne aurait détruit l’équivalent de plus de 1.000 camions d’aide destinés aux civils de la bande de Gaza. Les articles d’aide, tels que la nourriture et les fournitures médicales, auraient été avariés après avoir été laissés au poste frontière de Kerem Shalom pendant des semaines. C’est ce qu’a rapporté KAN News, la chaîne d’information du radiodiffuseur public israélien.

Il y a encore des milliers de colis qui attendent au soleil. S’ils ne sont pas transférés dans la bande de Gaza, celle-ci sera également détruite, ont indiqué des sources militaires.

L’utilisation délibérée de la faim comme arme de guerre par les autorités israéliennes a atteint des proportions sans précédent
Médecins sans Frontières

Cette nouvelle survient dans un contexte d’indignation internationale face au manque d’aide apportée à la population de la bande de Gaza. Une étude menée la semaine dernière par l’organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a montré qu’un quart des enfants de la bande de Gaza âgés de six mois à cinq ans souffrent de malnutrition sévère. « L’utilisation délibérée de la faim comme arme de guerre par les autorités israéliennes à Gaza a atteint des proportions sans précédent », a averti Médecins sans Frontières dans un communiqué de presse publié vendredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.