Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: un négociateur russe estime qu'un cessez-le-feu en 2025 est "peu probable"

Alors que des discussions ont récemment eu lieu entre la Russie et les États-Unis à Riyad, un négociateur russe estime qu’un cessez-le-feu global en Ukraine reste hors de portée cette année. 

Doit-on s'attendre à une avancée majeure sur le front diplomatique en Ukraine cette année? Le négociateur russe Grigori Karasine, lui, estime qu’un cessez-le-feu en Ukraine est peu probable en 2025.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision d’État Rossiya-24, le diplomate a exprimé son scepticisme quant à l’efficacité des discussions engagées avec les États-Unis. Il doute que l’administration Trump, revenue au pouvoir, puisse faire évoluer rapidement le dossier.

Le 24 mars, Karasine a conduit la délégation russe lors de consultations techniques avec des représentants américains à Riyad, en Arabie saoudite. Ces négociations, qui ont duré douze heures, ont abouti à un accord limité : les deux parties se sont engagées à réduire les attaques ciblant les infrastructures et les opérations énergétiques en mer Noire.

Mais pour la Russie, il faudra encore du temps avant d’envisager une trêve plus large.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.