Accueil Guerre en Ukraine

Ultimatum à la Russie : Donald Trump fixe le compte à rebours à dix jours, « à partir de ce mardi »

Par RTL info avec AFP
Donald Trump a réaffirmé mardi, depuis Air Force One, l’ultimatum qu’il avait lancé la veille à Vladimir Poutine : Moscou dispose de dix jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine. À défaut, Washington prendra de nouvelles sanctions contre la Russie.

Donald Trump a prévenu mardi que son ultimatum à Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine arriverait à échéance dans dix jours.

De retour d’Ecosse, le président américain a précisé à des journalistes à bord de son avion Air Force One que le délai accordé lundi à Moscou pour mettre un terme au conflit était de « dix jours à partir d’aujourd’hui (mardi) », sans quoi les Etats-Unis prendront des sanctions contre la Russie.

Après avoir donné le 14 juillet un ultimatum de 50 jours à son homologue russe pour mettre fin au conflit, le républicain avait annoncé lundi fixer une nouvelle date à environ « 10 ou 12 jours à partir d’aujourd’hui ».

« Il n’y a aucune raison d’attendre. Nous ne voyons aucun progrès », avait-il justifié.

Mardi, il a souligné n’avoir reçu aucune nouvelle de Vladimir Poutine depuis lors. « Je n’ai aucune réponse. C’est dommage », a-t-il ajouté.

« Nous allons imposer des droits de douane et d’autres choses », a-t-il poursuivi, non sans remarquer : « Je ne sais pas si cela va affecter la Russie, car de toute évidence il (Vladimir Poutine) veut que la guerre continue. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.