Alors que les tensions entre l'Iran, Israël et les États-Unis atteignent un nouveau sommet, la République islamique pourrait paradoxalement tirer parti de la situation pour consolider son autorité intérieure, au prix d'une répression accrue.
La Belgique s'apprête-t-elle à reconnaitre l'existence de la Palestine ? Si l'Arizona s'est entendue sur une résolution, la reconnaissance semble encore bien lointaine.
Donald Trump a annoncé mardi qu’il ferait une "très grande annonce" dans les prochains jours, avant son déplacement au Moyen-Orient prévu du 13 au 16 mai, sans en préciser le contenu mais en soulignant son importance.
Israël frappera "partout au Liban contre toute menace", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.
Concours de beauté pour dromadaires à plusieurs millions, festivals XXL, motardes en Harley et projets immobiliers pharaoniques… L’Arabie saoudite de Mohammed Ben Salmane s’est métamorphosée en un temps record. Mais derrière cette façade ultra-moderne, le régime reste l’un des plus répressifs au monde.
Le président américain Donald Trump a appelé à une riposte massive si tous les otages retenus par le Hamas à Gaza ne sont pas libérés avant samedi midi. Il menace également de suspendre les aides à l'Égypte et à la Jordanie si ces pays refusent d’accueillir des Palestiniens.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé avoir ordonné à l'armée de préparer un plan permettant aux habitants de Gaza qui le souhaitent de quitter le territoire. Une initiative qui fait suite aux déclarations controversées de Donald Trump sur un éventuel déplacement de la population gazaouie.
Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois frappé fort avec une déclaration choc. Il propose tout simplement de vider Gaza de ses habitants et de transformer le territoire en une destination luxueuse, rompant ainsi avec des décennies de politique américaine et ignorant totalement le droit international.
Une explosion survenue dans un entrepôt d'armes près d'une localité industrielle dans la banlieue de Damas a fait 11 morts, a rapporté une ONG, qui attribue cette explosion à une "probable" frappe israélienne, accusation démentie à l'AFP par une source militaire israélienne.
Le conflit entre Israël et le liban reste très vif au Proche-orient. Le Hezbollah libanais déclare avoir tiré des missiles sur des soldats israéliens au sud du pays.