Partager:
Julian Ryan, un jeune père américain de 27 ans, est mort vendredi à Ingram, au nord-ouest de San Antonio, en tentant de sauver sa famille piégée dans leur maison par les inondations. L’eau est montée si vite qu’il a dû briser une fenêtre pour créer une issue, se blessant grièvement au bras.
L’un de ses proches a raconté qu’il s’était sectionné une artère en cassant la vitre, mais qu’il avait quand même réussi à faire sortir sa compagne, ses trois enfants et sa mère. Ses derniers mots à sa famille
Alors que les secours tardaient à arriver, Julian Ryan a compris qu’il ne survivrait pas à sa blessure. Selon sa fiancée, Christinia Wilson, il aurait alors prononcé ces mots : « Il nous a regardés, les enfants et ma belle-mère, et m’a dit : Désolé, je ne viendrai pas. Je ne vais pas m’en sortir. Je vous aime tous. » Il a demandé à ses proches de partir sans lui pour qu’ils aient une chance de survivre.
Sa sœur, très émue, a rendu hommage à son courage : « Il est mort en héros, et cela ne passera jamais inaperçu. » Une collecte en ligne a été lancée pour soutenir la famille.
Julian Ryan fait partie des plus de 80 personnes décédées à la suite de ces inondations éclair, qui ont frappé le Texas ce week-end.
Parmi les victimes figurent également 27 enfants et encadrants présents dans un camp d’été. En seulement 45 minutes, la rivière Guadalupe a vu son niveau grimper de huit mètres, emportant tout sur son passage.
Il est tombé près de 300 mm de pluie en une heure, ce qui représente un tiers des précipitations annuelles moyennes de la région.



















