Accueil Actu Monde International

La Colombie suspend les échanges de renseignements avec les États-Unis après leurs frappes dans les Caraïbes

Par RTL Info avec AFP
Le président colombien Gustavo Petro a ordonné mardi la suspension des échanges de renseignements avec les États-Unis, après une série de frappes américaines contre des bateaux soupçonnés de narcotrafic dans les Caraïbes et le Pacifique. Ces opérations, qui auraient fait au moins 76 morts, provoquent une vive tension entre Bogota et Washington.

Le président colombien Gustavo Petro a annoncé mardi suspendre les échanges de renseignements avec les États-Unis, en réponse aux bombardements menés par Washington contre des bateaux soupçonnés de trafic de drogue dans les Caraïbes et le Pacifique, faisant au moins 76 morts.

« L’ordre est donné à tous les niveaux des renseignements des forces de l’ordre de suspendre l’envoi de communications et autres opérations aux agences de sécurité américaines », a annoncé M. Petro sur le réseau social X, ajoutant que cette décision « sera maintenue tant que les attaques par missile contre des bateaux se poursuivront ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.