Accueil Actu Monde International

La Fondation humanitaire de Gaza fait état de 20 morts à un point d’aide : « 19 des victimes ont été piétinées »

La Fondation humanitaire de Gaza (GHF) fait état mercredi de 20 morts à un point d’aide dans le sud du territoire palestinien, accusant des individus armés d’avoir provoqué « une bousculade ».

« D’après les informations dont nous disposons, 19 des victimes ont été piétinées et une autre a été poignardée dans une bousculade chaotique et dangereuse provoquée par des agitateurs dans la foule », a précisé cette organisation privée soutenue par les États-Unis et Israël dans un communiqué.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.