Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne déclare avoir attaqué la résidence du chef du Hamas à Gaza

L'armée israélienne affirme avoir attaqué la résidence du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, dans la bande de Gaza, précisant que le bâtiment était utilisé comme "infrastructure terroriste" et servait souvent de lieu de rencontre pour les hauts dirigeants du Hamas.

Des attaques contre des civils et des soldats israéliens ont également été menées à partir de ce bâtiment, a ajouté jeudi l'armée de défense israélienne (IDF). Le bâtiment a été attaqué par des avions de chasse.

L'IDF a déclaré qu'au cours de son opération dans le camp de réfugiés d'al-Shati, ses troupes avaient localisé et détruit une cache d'armes des forces navales du Hamas, contenant du matériel de plongée, des engins explosifs et des armes.

Les forces de l'IDF ont également trouvé des armes, notamment des ceintures et des barils explosifs, des missiles antichars et des équipements de communication.

Ismail Haniyeh, président du bureau politique du Hamas, a quitté la bande de Gaza en 2019 et vit avec sa famille au Qatar depuis des années. Selon des informations émanant des milieux du Hamas, la maison était vide lors de l'attaque.

Le 7 octobre, le Hamas a mené une attaque sanglante en Israël, tuant environ 1.200 personnes, en majorité des civils, selon les autorités israéliennes. Depuis, en représailles, Israël pilonne sans répit Gaza et 11.500 Palestiniens ont été tués selon le gouvernement du Hamas.

Le 27 octobre, les chars israéliens sont entrés dans Gaza, dans le cadre d'une opération terrestre visant à "anéantir" le mouvement islamiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous