Accueil Actu Monde International

Le plus grand aéroport de Londres perturbé par une vaste opération policière : que s’est-il passé ?

Par RTL info
Une attaque au gaz poivre a provoqué une vaste opération de police ce dimanche matin à l’aéroport de Londres-Heathrow, font savoir les médias locaux. Ce que l’on sait.

La police armée est intervenue peu après 8h au parking à étages du Terminal 3 de l’aéroport de Londres-Heathrow, après que plusieurs personnes ont été aspergées avec ce qui semble être du gaz poivre par un groupe d’hommes. Ces derniers ont rapidement pris la fuite.

Un suspect a été interpellé sur place pour suspicion d’agression. Il est actuellement en garde à vue. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres individus impliqués. Selon le communiqué de la police, l’incident implique « un groupe de personnes qui se connaissaient, avec une dispute qui a dégénéré et causé des blessures à plusieurs personnes ».

Le service des ambulances de Londres est intervenu et plusieurs victimes ont été transportées à l’hôpital, sans que leurs blessures ne mettent leur vie en danger, selon la police.

Circulation fortement perturbée

Plus de peur que de mal mais l’incident a paralysé une partie de l’aéroport : les lignes à proximité ont été suspendues temporairement, tandis que l’entrée du parking court séjour a été bloquée, causant un embouteillage important. Des conducteurs de bus ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur véhicule. La situation a également mobilisé les pompiers.

Le trafic ferroviaire a depuis repris, mais des retards et annulations sont encore à prévoir jusqu’en fin de matinée. Sur les réseaux sociaux, des témoins ont partagé des vidéos montrant les forces de l’ordre fouillant les véhicules, alors que de nombreux passagers restaient coincés dans leurs voitures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le simple débat ne suffit pas » : les « antifas » font de plus en plus parler d’eux, qui sont-ils et que veulent-ils ?

Les mobilisations antifascistes sont en hausse chez nous ces dernières semaines. Les actions ont notamment ciblé des rassemblements du MR et particulièrement Georges-Louis Bouchez. Mais qui sont ceux qu’on appelle les « antifas » ? Combien sont-ils ? Quelle est leur structure ? Et surtout… sont-ils violents et dangereux ? C’est ce que prétendent certains dirigeants comme Georges-Louis Bouchez qui souhaite dissoudre ce mouvement.