Accueil Actu Monde International

« Le tourisme de masse nous tue » : alors qu’il faisait plus de 30°C, une guide décède après avoir fait un malaise lors d’une visite au Colisée

Par RTL info avec Belga
Une guide italienne de 60 ans est décédée mardi après-midi après un malaise lors d’une visite du Colisée à Rome, malgré les tentatives de touristes pour la réanimer.

Une guide est décédée après avoir fait un malaise alors qu’elle menait une visite du Colisée à Rome mardi après-midi, a indiqué mercredi l’association des guides Agta. L’Italienne de 60 ans n’a pas pu être réanimée malgré les tentatives de touristes pour la sauver.

Elle guidait un groupe de 25 personnes et se trouvait au premier étage de l’ancien amphithéâtre romain. Elle exerçait dans l’emblématique édifice depuis 2017.

Le Colisée est l’un des lieux les plus visités de la Botte, ayant attiré près de 15 millions de visiteurs l’an dernier. Construit au 1er siècle après Jésus-Christ, il est réputé pour avoir accueilli des combats de gladiateurs et d’autres spectacles antiques.

Au moment du malaise de la guide mardi, il faisait plus de 30°C dans la capitale italienne. Plusieurs collègues de la défunte ont dénoncé leurs conditions de travail. « C’est impossible de travailler » avec une telle chaleur, a commenté la guide Paola Salvatori au journal La Repubblica. « Le tourisme de masse nous tue. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus