Accueil Actu Monde International

Des centaines de policiers de l’immigration sommés de partir de Minneapolis : l’ordre vient d’un émissaire de Donald Trump

par RTL info avec AFP
L’émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé le retrait immédiat de 700 agents fédéraux de l’immigration, après des semaines de fortes tensions marquées notamment par la mort de deux manifestants abattus par des agents fédéraux à Minneapolis dans le cadre de l’opération anti‑immigration en cours.

L’émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, a annoncé mercredi le retrait avec effet immédiat de 700 policiers de l’immigration, après des semaines de fortes tensions dans la ville du nord des Etats-Unis où deux manifestants ont été abattus en janvier par des agents fédéraux.

Prenant acte d’une meilleure «collaboration» avec les autorités locales et un besoin «moindre» de membres des forces de l’ordre sur place, M. Homan a annoncé lors d’une conférence de presse que les autorités fédérales allaient «retirer 700 personnes», des «membres des forces de l’ordre», du terrain avec «effet immédiat», sans préciser s’il s’agissait d’un retrait de la seule ville de Minneapolis ou de l’Etat du Minnesota plus généralement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus