Accueil Actu Monde International

Les liens entre la Chine et la Russie sont un « facteur déterminant » pour les relations UE-Chine, selon Ursula von der Leyen

Par RTL info avec Belga
Pour Ursula von der Leyen, les liens entre la Chine et la Russie sont un « facteur déterminant » pour les relations avec l’Europe.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré jeudi que les liens entre la Chine et la Russie étaient un « facteur déterminant » des relations entre l’Union européenne et Pékin.

« La façon dont la Chine continue à interagir avec (le président russe Vladimir) Poutine sera un facteur déterminant de nos relations à l’avenir », a déclaré Mme von der Leyen lors d’une rencontre UE-Chine à Pékin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?