Partager:
Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué mardi une attaque de drone contre une cible militaire près de Tel-Aviv. Selon Al Jazeera, l'attaque aurait eu lieu dans le quartier de Jaffa. Auparavant, l'armée israélienne avait déclaré avoir intercepté un drone à une dizaine de kilomètres de la côte, dans la région de Tel-Aviv. Aucune victime ni dégât n'ont été signalés.
Les rebelles houthis ont également pris pour cible la ville portuaire israélienne d'Eilat, dans le sud du pays, à l'aide de quatre drones. L'armée israélienne n'a toutefois pas communiqué d'informations à ce sujet.
Dans un communiqué de presse, les Houthis ont indiqué que les deux opérations avaient "atteint leurs objectifs", écrit Al Jazeera. Aucun autre détail n'a été communiqué.
Dimanche, l'armée israélienne avait déjà mené des attaques contre des ports et des centrales électriques à Hodeida, une région de l'ouest du Yémen contrôlée par les rebelles houthis. Ces attaques ont eu lieu après que les Houthis ont tiré des roquettes sur Israël ces derniers jours.