Accueil Actu Monde International

L'horreur aux Etats-Unis: un automobiliste percute une garderie, quatre personnes tuées, dont des enfants

Drame aux États-Unis : une voiture percute une garderie dans l’Illinois, tuant quatre jeunes victimes. Les circonstances restent floues, tandis qu’une enquête est ouverte et que l’émotion submerge la communauté locale.

Un automobiliste a percuté lundi une garderie dans le nord des Etats-Unis, tuant quatre personnes dont des enfants, a annoncé la police. "A l'heure actuelle, nous pouvons confirmer que quatre personnes âgées de 4 à 18 ans sont décédées", tuées par une voiture qui a percuté et traversé une garderie de Chatham, petite ville de l'Illinois, a indiqué la police de cet Etat dans un communiqué, qui ne précise pas s'il s'agit d'un acte intentionnel.    

"Le conducteur et seul occupant du véhicule a été blessé et transporté dans un hôpital du secteur", a ajouté la police. Plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, dont une par hélicoptère.    

Le gouverneur de l'Etat, JB Pritzker, s'est dit dans un communiqué sur X "horrifié et profondément attristé".  "Les parents ont dit au revoir à leurs enfants ce matin sans savoir que ce serait la dernière fois. J'ai le coeur lourd pour ces familles et le chagrin inimaginable qu'elles éprouvent - quelque chose qu'aucun parent ne devrait avoir à endurer", a-t-il écrit.  

Les autorités ont été alertées à 15H20 locales après qu'un automobiliste est rentré dans une garderie avant de la traverser et de ressortir de l'autre côté. Parmi les victimes, trois ont été percutées à l'extérieur du bâtiment et une à l'intérieur. La police de l'Illinois a lancé une enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.