Accueil Actu Monde International

New York illumine à nouveau le ciel en mémoire du 11 septembre (vidéo)

Par La rédaction
New York a rendu hommage mercredi soir aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 en illuminant le ciel de deux faisceaux lumineux symbolisant les tours disparues du World Trade Center.

À l’occasion du 24e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le ciel de Manhattan s’est illuminé de deux puissants faisceaux bleus dans le cadre de l’installation annuelle « Hommage en lumière ». Composés de 88 lampes au xénon, ces projecteurs symbolisent les tours jumelles disparues et sont visibles jusqu’à 96 kilomètres. En plus de cette mise en lumière emblématique, plusieurs bâtiments new-yorkais ont été illuminés en bleu.

uri

La commémoration comprenait également la traditionnelle lecture des noms des victimes, des minutes de silence et des discours de proches et de représentants municipaux. « Ces lumières sont plus que des symboles », a déclaré Beth Hillman, présidente du Mémorial et Musée du 11-Septembre. « Elles relient les générations et nous rappellent le pouvoir de la solidarité. » conclut-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus