Accueil Actu Monde International

Oups : Trump moqué sur les réseaux après son faux pas sur les marches d’Air Force One

Par RTL info
Le président américain a perdu l’équilibre en montant les marches de l’avion présidentiel, un incident qui rappelle une chute similaire de Joe Biden en 2021, que Trump avait alors tournée en dérision.

Le dimanche 8 juin 2025, alors qu’il embarquait à bord d’Air Force, en direction de Camp David, le président Donald Trump a trébuché sur les marches de l’avion. La scène, captée par les caméras, montre le président de 78 ans perdre momentanément l’équilibre avant de se rattraper rapidement. Le secrétaire d’État Marco Rubio, qui l’accompagnait, a également été vu trébuchant en montant à bord.

La vidéo de la chute a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Beaucoup ont souligné l’ironie de la situation, rappelant que Donald Trump s’était moqué de son prédécesseur Joe Biden pour une chute similaire en 2021.

À l’époque, un fils Trump avait diffusé une vidéo truquée montrant Biden trébuchant sous les coups d’une balle de golf expédiée par son père.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.