Partager:
En Grèce, plus de 300 pyromanes ont été appréhendés cette année, a annoncé samedi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis sur le réseau social TikTok. Une nouvelle loi durcit à présent considérablement les sanctions encourues par les auteurs d’incendie.
Depuis le début de l’année, quelque 45.000 hectares de forêts, de buissons et de terres agricoles sont partis en fumée en Grèce. Cela représente une superficie plus grande que la ville allemande de Cologne. Et selon le service météorologique grec, la saison des incendies de forêt n’est pas encore terminée. D’après le Premier ministre Mitsotakis, la police a déjà arrêté plus de 300 pyromanes cette année.
Dans ce contexte, le gouvernement grec a adopté cette semaine une nouvelle loi. Si dans le passé, les auteurs d’incendie s’en tiraient souvent avec des peines légères (telles que des peines de prison sous conditions ou de petites amendes), ils risquent dorénavant une peine d’emprisonnement effective ainsi que des amendes plus sévères, pouvant aller jusqu’à 200.000 euros. La nouvelle législation permet également de saisir les biens des auteurs de telles infractions.



















