Partager:
L’Ukraine souhaite organiser des élections au plus vite, mais cela s’avère impossible dans les circonstances actuelles. La guerre doit cesser et les États-Unis doivent garantir la sécurité de l’Ukraine afin d’éviter une reprise des hostilités dans quelques semaines ou quelques mois, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, selon les dernières informations de la VRT.
« Si le président Trump parvient à instaurer un cessez-le-feu de deux ou trois mois, des élections seront possibles », a ajouté Zelensky. Ce dernier fait face à des critiques de toutes parts (y compris russes et américaines) car son mandat présidentiel est pratiquement terminé, et pourtant aucune nouvelle élection n’a eu lieu.
Cela n’est pourtant pas illogique : selon la Constitution ukrainienne, la tenue d’élections en temps de guerre est interdite . De plus, il serait difficile de garantir des élections démocratiques dans des régions partiellement sous contrôle russe, comme les régions de Donetsk, de Louhansk et de Zaporijia.


















