Partager:
Un important incendie s’est déclaré, mardi, sur un navire de croisière sur le Nil, mardi en Égypte, qui transportait près de trente passagers belges, explique Het Laatste Nieuws, qui a été contacté par des touristes présents sur le bateau. Ces passagers belges ont été évacués de justesse.
Selon les témoignages recueillis par HLN, hier (mardi) vers 18h30, un incendie s’est déclaré sur le navire, obligeant tous les passagers à être évacués. « Nous venions de passer un après-midi paisible à naviguer sur le Nil. Je me reposais dans ma cabine quand j’ai soudain vu de la fumée s’élever du sol. J’ai essayé de sortir, mais le sol était incroyablement chaud », se souvient Marc. « Au bout d’un moment, j’ai réussi à ouvrir la porte de la cabine. Je n’ai emporté que mon téléphone portable. »
Selon ce passager, les trente membres d’équipage belges ont échappé à l’incendie, mais on ignore s’il y a eu d’autres victimes. « L’incendie s’est déclaré dans la cuisine. Ils dînaient à ce moment-là », a-t-il déclaré.

















