Accueil Actu Monde International

Telenet retire la chaîne BabyTV de son offre après un nouveau piratage

Telenet a temporairement retiré, mercredi, la chaîne BabyTV de son offre après un nouveau piratage de celle-ci aux Pays-Bas, au cours duquel a été diffusée ce qui s'apparente à de la propagande russe.

Un premier incident avait eu lieu en mars, pendant lequel le signal des satellites Eutelsat à destination des fournisseurs de télécommunications a été détourné.

Mercredi, des clips musicaux russes et des séquences de guerre ont été montrées pendant au moins 15 minutes, selon le diffuseur néerlandais NOS.

En réaction, l'opérateur néerlandais Ziggo a décidé de suspendre la diffusion de BabyTV aux Pays-Bas. En Belgique, Telenet a fait de même, a confirmé son porte-parole Bart Boone, sans préciser si l'incident s'est également produit sur les écrans belges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.