Partager:
Le président républicain de la Chambre américaine des représentants, Mike Johnson, prévoit d’organiser la semaine prochaine un vote sur une mesure qui rendrait obligatoire la divulgation de tous les dossiers liés au défunt financier et délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein, rapportent jeudi plusieurs médias américains.
Cette décision est intervenue quelques heures seulement après que la démocrate Adelita Grijalva, fraichement investie à la Chambre des représentants, est devenue la dernière signature nécessaire à une pétition d’élus. Celle-ci force, en vertu des règles de la Chambre, un vote dans l’hémicycle sur un texte visant à contraindre l’administration Trump à publier les dossiers en sa possession sur Jeffrey Epstein.
Si la Chambre approuve la divulgation, le Sénat - contrôlé par les républicains - devra ensuite également donner son accord avant que la loi ne soit soumise à Trump pour qu’il décide de la promulguer ou non. Car le président pourrait utiliser son droit de veto bien qu’il ait promis lors de la campagne présidentielle de l’année dernière qu’il divulguerait l’intégralité du dossier peu après sa prestation de serment.

















