Partager:
L’accident s’est produit le week-end dernier lors du « Protea Fees », un festival organisé dans les locaux de l’école primaire Protearif Laerskool à Krugersdorp, en Afrique du Sud. Alors que deux jeunes enfants se trouvaient à l’intérieur d’un château gonflable, celui-ci a été violemment soulevé par une rafale de vent.
La structure aurait été mal fixée au sol, rapporte un témoin. Les images de l’incident ne permettent pas de déterminer si des attaches ont cédé ou si le dispositif n’était pas ancré du tout. Emporté dans les airs, le château a commencé à tournoyer au-dessus du terrain de l’école, projetant les deux enfants dans le vide.
Les conséquences sont lourdes pour les deux jeunes victimes : l’un des enfants aurait subi une fracture du crâne, tandis que l’autre souffrirait d’une fracture du bras, selon des témoins présents sur place.
Les circonstances précises de l’accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte pour comprendre si des négligences dans l’installation de la structure gonflable sont à l’origine du drame.

















