Partager:
Selon la police, un Américain, Billy Joe Cagle, a été interpellé après que sa famille a contacté les forces de l’ordre de Cartersville pour signaler qu’il se dirigeait vers Atlanta avec l’intention de « faire le plus de victimes possible ». Les policiers d’Atlanta ont été alertés à 9h40, avec une photo de l’individu. Il était déjà entré dans le terminal sud de l’aéroport à 9h31. Moins de 15 minutes après l’alerte, à 9h54, les agents l’ont repéré et arrêté.

Un fusil d’assaut dans le véhicule
Au moment de son arrestation, Billy Joe Cagle ne portait pas d’arme sur lui. Mais les policiers ont retrouvé un fusil de type AR-15, une arme semi-automatique puissante souvent utilisée dans des fusillades de masse aux États-Unis, dans son camion garé juste devant le terminal. L’arme était chargée, avec une balle chambrée et 26 autres dans le chargeur.
La police a précisé que l’homme, âgé de 49 ans, est un ancien condamné et n’avait donc pas le droit légalement de posséder une arme à feu. Dans une vidéo rendue publique, on voit un officier demander à l’homme : « Quelles sont les raisons de votre présence dans l’aéroport maintenant ? » Ce dernier répond simplement qu’il a été « déposé ». L’agent l’identifie rapidement et lui ordonne de mettre les mains dans le dos.
Le chef de la police d’Atlanta, Darin Schierbaum, a félicité les agents impliqués, ainsi que la famille de Cagle. Il pense que l’homme s’apprêtait à retourner à son véhicule pour récupérer l’arme.
Le maire d’Atlanta, Andre Dickens, a salué l’action rapide de tous les intervenants : « De nombreuses vies auraient pu être perdues ».


















