Accueil Actu Monde International

Un homme ouvre le feu dans une église mormone du Michigan : au moins deux morts et plusieurs blessés, le lieu de culte ravagé par un incendie

par RTL info avec AFP
Une fusillade a eu lieu dimanche dans une église mormone de Grand Blanc, dans l’État américain du Michigan, faisant deux mort et plusieurs blessés, indique la police. Le président américain Donald Trump a dénoncé «une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens».

Deux personne ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dimanche après qu’un homme a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des États-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant «une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens».

Le suspect, un homme de 40 ans, a été abattu par les forces de l’ordre après l’attaque durant laquelle l’église, située dans la localité de Grand Blanc Township, a également été incendiée, a dit la police, sans évoquer de mobile possible.

«Une nouvelle attaque ciblée contre les Chrétiens», selon Trump

«Le suspect est mort mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les Chrétiens aux États-Unis», a lancé le président américain sur son réseau Truth Social. «Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement !», a-t-il ajouté, moins de trois semaines après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.

«Dix victimes de coups de feu ont été transportées vers des hôpitaux locaux», a précisé le chef de la police de Grand Blanc, William Renye, lors d’une conférence de presse. Deux sont décédées et d’autres sont «dans un état critique», a-t-il dit.

«Nous pensons trouver d’autres victimes»

«Nous pensons trouver d’autres victimes une fois que nous aurons sécurisé les lieux», a ajouté le représentant des forces de l’ordre, alors qu’un important incendie a dû être éteint dans l’église - «allumé délibérément par le suspect», d’après les premières observations de la police.

À 10h25, au volant d’un véhicule, le tireur présumé, originaire de la localité voisine de Burton, a percuté les portes de l’édifice «en plein office», alors que «des cetaines de personnes» étaient à l’intérieur, a raconté William Renye.

Il a ensuite tiré «avec un fusil d’assaut», avant d’être neutralisé par deux membres des forces de l’ordre, a-t-il poursuivi. «Le FBI s’est immédiatement rendu sur place et dirigera l’enquête fédérale, tout en apportant son soutien total aux autorités locales et régionales», a précisé Donald Trump.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus