Partager:
Au moins 36 personnes ont perdu la vie mercredi dans un violent incendie qui a ravagé plusieurs tours du complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de Tai Po, au nord de Hong Kong. Le feu a pris dans un échafaudage en bambou entourant les immeubles, provoquant d’épaisses colonnes de fumée, tandis que « des personnes étaient piégées à l’intérieur », selon la chaîne publique RTHK.
Alertés à 14h51 (heure locale), les pompiers ont rapidement porté l’alerte au niveau 4, l’un des plus élevés. Plusieurs d’entre eux ont été blessés en affrontant les flammes dans ces tours de 31 étages, et deux habitants se trouvent dans un état critique après de graves brûlures. Les secours se sont déployés en nombre autour du vaste complexe, composé de huit immeubles et de près de 2 000 logements.






« À ce jour, cet incendie a causé la mort de 36 personnes et 279 personnes sont portées disparues. Il y a encore 29 personnes hospitalisées, dont sept dans un état critique », a déclaré M. Lee lors d’une conférence de presse dans la nuit de mercredi à jeudi.


















