Accueil Actu Monde International

Un père américain se donne la mort après avoir provoqué celle de sa fille de 2 ans en la laissant dans sa voiture sous 43 degrés

par RTL info
Le drame familial de Christopher Scholtes, 38 ans, s’est achevé par un suicide, le jour même où il devait être incarcéré. Un an et demi plus tôt, il avait provoqué la mort de sa fille de deux ans, laissée seule dans sa voiture en plein soleil, en Arizona.

C’est la procureure du comté de Pima, Laura Conover, qui a annoncé la nouvelle : Christopher Scholtes a été retrouvé sans vie chez lui à Marana, quelques heures avant une comparution au tribunal. Cet Américain venait de plaider coupable de la mort de sa fille, Parker, survenue un an et demi plus tôt. Ce jour-là, il avait laissé la fillette dans sa voiture, alors qu’il faisait 43 °C dehors, tandis qu’il s’adonnait à des jeux vidéo, buvait de la bière et regardait du contenu pornographique.

« Nous nous attendions à ce qu’il comparaisse devant le tribunal ce matin. Mais au lieu de venir rendre compte de ce qui s’est passé, nous avons été informés, et nous confirmons, que le père de famille s’est suicidé la nuit dernière », a déclaré Laura Conover à la chaîne locale ABC Arizona.

Dans un premier temps, Christopher Scholtes avait assuré n’avoir laissé sa fille que 30 minutes avec la climatisation en marche, pour ne pas la réveiller. Mais selon l’enquête, il l’aurait en réalité oubliée pendant plus de trois heures. Ce n’est qu’au retour de son épouse Erika, vers 16 heures, que Parker a été découverte inconsciente. Elle est décédée peu après à l’hôpital où sa mère, anesthésiste, travaillait. Christopher Scholtes avait rejeté une première proposition de peine de 10 ans de prison. Il risquait désormais entre 20 et 30 ans de réclusion, sans possibilité de libération anticipée.

Les deux autres filles de Scholtes ont confié à la police que leur père avait l’habitude de les laisser seules dans la voiture pendant qu’il jouait. Une négligence déjà pointée du doigt par son épouse dans des échanges de SMS après le drame : « Je t’avais dit d’arrêter de les laisser dans la voiture. Combien de fois te l’ai-je dit ? », lui écrivait-elle. Ce à quoi il avait répondu, bouleversé : « Comment ai-je pu faire ça ? J’ai tué notre bébé… »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus