Partager:
Kim Kenneth Wilson, 64 ans, a été condamné vendredi 22 août à 215 ans de prison par un juge du comté de Sacramento, aux Etats-Unis. L’homme a plaidé coupable d’agressions sexuelles sur plusieurs étudiantes et d’enregistrements de ces actes. Pendant des années, il a exercé en tant que professeur des écoles à la Del Paso Heights Elementary School, à Sacramento, en Californie.
Selon les autorités locales, l’enseignant utilisait une salle dédiée à un club de médias et de radio qu’il supervisait pour isoler ses victimes. Il y « commettait des actes sexuels sur les élèves, les photographiant ou les enregistrant souvent », précisent les autorités.
Des abus également commis à son domicile
Certains faits se seraient également produits au domicile de l’enseignant, où il organisait des événements impliquant ses élèves, selon le récit du média USA Today News. Le district scolaire Twin Rivers, auquel est rattachée l’école, n’a pas souhaité commenter l’affaire.
Les enquêteurs ont retrouvé chez lui « une importante quantité de cassettes, DVD et autres supports de stockage contenant des scènes d’agressions filmées ou photographiées ». Les abus ont été commis sur plusieurs années, sans qu’il soit encore possible de déterminer le nombre exact de victimes.
Une possible libération anticipée malgré la lourde peine
Malgré la grande durée de la peine – 215 ans de prison –, la loi californienne permet à certains détenus âgés de demander une libération conditionnelle anticipée. Ainsi, Kim Kenneth Wilson pourrait être éligible à une audience de libération après avoir purgé seulement 20 ans, en raison de son âge.



















