Accueil Actu Monde International

Vents violents, fortes pluies... La tempête Amy, également attendue en Belgique, en route vers l’Irlande

Par RTL info avec Belga
L’Irlande se prépare à affronter la tempête Amy : vents violents pouvant atteindre 130 km/h, pluies torrentielles et risques de vagues déferlantes menacent le pays. Met Éireann a décrété son niveau d’alerte maximal dans le nord-ouest, tandis qu’en Irlande du Nord, écoles fermées et restrictions se multiplient.

Vendredi, l’institut météorologique irlandais Met Éireann, a émis son niveau d’alerte maximal pour le nord-ouest du pays, alors que la tempête Amy approche, accompagnée de vents violents et de fortes pluies. En Irlande du Nord, une alerte jaune pour le vent est en vigueur pour toute la région entre vendredi 14 heures et samedi minuit.

La tempête Amy est née dans le sillage de l’ex-ouragan Humberto. « Elle se creuse actuellement sur l’Atlantique avant de remonter vers l’Écosse », confirme Luc Trullemans. « Elle influencera directement notre temps au cours des prochains jours ».

Met Éireann demande aux habitants du Comté de Donegal de « rester chez eux » entre 16 et 18h.

En Irlande du Nord, une grande partie des écoles ont reçu l’ordre de fermer.

Les autorités mettent en garde contre des chutes d’arbres, des dommages aux câbles électriques, des conditions de circulation dangereuses et des vagues déferlantes.

Les météorologues ont prévu que des vents violents souffleraient vendredi dans tous les comtés de l’île concernés par une alerte météo. Les rafales de vent pourraient atteindre 130 km/h le long des zones côtières les plus exposées de l’île.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus