Partager:
Le retour à la télévision du présentateur de talk-show Jimmy Kimmel suscitait des réactions mitigées aux États-Unis lundi, écrit le New York Times. Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, parle d’une « victoire pour la liberté d’expression partout dans le monde ».
L’ancienne présentatrice de Fox News, Megyn Kelly, estime quant à elle que la suspension a été beaucoup trop courte. « Ça doit être agréable d’être de gauche », écrit-elle ainsi sur X. « La suspension dure cinq jours et il est déjà de retour sous les feux de la rampe. S’il avait été de droite, il aurait été relégué dans l’ombre. »
Le talk-show « Jimmy Kimmel Live ! » avait été suspendu pour une durée indéterminée la semaine dernière après les déclarations du présentateur sur le récent assassinat de l’activiste conservateur Charlie Kirk. Disney a décidé, « après des discussions approfondies », de reprendre l’émission ce mardi.
Le commentateur conservateur Matt Walsh a réagi de manière critique à ce retour. « La gauche nous regarde droit dans les yeux et affirme que cela constituait une atteinte plus grave à la liberté d’expression que l’assassinat de Charlie Kirk », déplore-t-il sur X.
L’organisation américaine de défense des droits humains ACLU, qui avait condamné lundi cette suspension dans une lettre ouverte, émet, elle, une réserve quant au retour de Jimmy Kimmel à la télévision. « Ce ne sera pas la dernière tentative du gouvernement pour faire pression sur les entreprises », écrit-elle. La lettre a été signée par plus de cinq cents célébrités.



















